Déchetterie

La déchetterie du Mottey, située sur la route menant au barrage des Toules est ouverte à la population domiciliée à Bourg-St-Pierre, du début mai à mi-novembre en fonction des conditions d’accès au secteur.

Les matériaux sont toujours réceptionnés gratuitement.
Les objets encombrants, fers et métaux, bois usagé, aluminium, appareils électro-ménagers, déchets de jardin, etc. peuvent y être déposés. Nous vous encourageons à composter vous-même vos déchets verts (pelouse, déchets de jardins …).
Les véhicules et leurs accessoires ne sont pas admis.
Les produits toxiques, la peinture, les huiles de vidange sont à ramener au point d’achat.

Lors de gros travaux (construction, rénovation de bâtiment…) les matériaux ne sont pas admis à la déchetterie, ils doivent être évacués vers un centre de tri au frais du propriétaire.

Si la météo le permet (pas de nouvelles chutes de neige) la déchetterie du Mottey ouvrira le mercredi 15 avril 2020.

Nouvel horaire, valable durant la période Covid-19: Mercredi de 13h30 à 16h45
Pas d’ouverture le samedi

Afin de respecter les consignes de la Confédération concernant le covid 19 un seul véhicule à la fois sera autorisé à pénétrer dans la déchetterie. Les autres usagers attendront dans leur véhicule à l’extérieur de l’enceinte de la déchetterie. Pour protéger la santé du personnel communal les usagers déchargeront eux-mêmes leurs déchets dans les bennes, selon les directives de ces derniers.

Responsable – M. Darbellay Serge: tél. 079 230 54 43